Ann Stouvenel
Mains d’Oeuvres, lieu pour l’imagination artistique et citoyenne
Séance du 18 mai 2016
https://www.youtube.com/watch?v=M8oho6kJKaA
Historienne de l’art et commissaire d’exposition, Ann Stouvenel est co-fondatrice d’Arts en résidence (Réseau national, fédération de résidences françaises) et responsable des arts visuels à Mains d’Œuvres, lieu pour l’imagination artistique et citoyenne de Saint-Ouen.
Du modèle économique essentiellement indépendant au programme trans-disciplinaires et ouvert à un public pluriel, les logiques de fonctionnement et de programmation innovantes pensées et mises en place par Mains d’Oeuvres apparaissent d’autant plus actuelles vis-à-vis des récentes baisses des subventions dans le domaine des arts et de la culture.
La résidence d’artiste en tant qu’espace de réflexion et de création est un autre thème porteur de la séance. A partir de son expérience en tant qu’inspiratrice et coordinatrice de programmes de résidence d’artiste, Ann Stouvenel questionne aussi bien les enjeux théoriques et pratiques que l’actualité récente de ce format de création primordial pour le soutien de la scène artistique émergente.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Morgane Walter (4 juin 2016). Podcast N. 7 – Séminaire “Art en cours” – Ann Stouvenel. Absolument Contemporain. Consulté le 21 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ahea