Anne et Julien
–
(séance du 16 mars 2016)
À propos :
Anne et Julien se sont donné pour mission la défense et la valorisation des arts dits outsiders. De fait, l’histoire et les représentants de ces courants restent méconnus en dehors d’un cercle restreint de connaisseurs, de lieux d’expositions et de collectionneurs. Or, ils sont, dans le même temps, l’objet d’une médiatisation de plus en plus importante (démontrée par le succès de l’exposition Tatoueurs, tatoués), tandis que leur valeur économique s’accroît également (citons, à titre d’exemple, l’art brut, dont la cote ne cesse de monter).
Dès lors, en tant que « passeurs d’art », comment faire connaître ces mouvements à tous, tout en respectant leur positionnement, expression d’une contre-culture?
La marge est-elle une nécessité, un choix, une place subie ou choisie ? Quel est l’avenir des arts ‘outsiders’ dans le paysage artistique contemporain ?
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Morgane Walter (29 mars 2016). Podcast n°5 – Séminaire “Art en cours” Anne et Julien. Absolument Contemporain. Consulté le 21 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ahe7