Podcast N. 7 – Séminaire “Art en cours” – Ann Stouvenel

Ann Stouvenel

Mains d’Oeuvres, lieu pour l’imagination artistique et citoyenne

Séance du 18 mai 2016

 

https://www.youtube.com/watch?v=M8oho6kJKaA

 

Historienne de l’art et commissaire d’exposition, Ann Stouvenel est co-fondatrice d’Arts en résidence (Réseau national, fédération de résidences françaises) et responsable des arts visuels à Mains d’Œuvres, lieu pour l’imagination artistique et citoyenne de Saint-Ouen.

Du modèle économique essentiellement indépendant au programme trans-disciplinaires et ouvert à un public pluriel, les logiques de fonctionnement et de programmation innovantes pensées et mises en place par Mains d’Oeuvres apparaissent d’autant plus actuelles vis-à-vis des récentes baisses des subventions dans le domaine des arts et de la culture.

La résidence d’artiste en tant qu’espace de réflexion et de création est un autre thème porteur de la séance. A partir de son expérience en tant qu’inspiratrice et coordinatrice de programmes de résidence d’artiste, Ann Stouvenel questionne aussi bien les enjeux théoriques et pratiques que l’actualité récente de ce format de création primordial pour le soutien de la scène artistique émergente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *